Les cinq policiers qui sont intervenus lors de l'attaque au couteau d'Annecy, survenue le 8 juin dernier, ont été décorés de l'ordre national du mérite, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce jeudi 30 novembre.
Cinq policiers d'Annecy ont été décorés de l'ordre national du mérite par le président Emmanuel Macron, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ce jeudi 30 novembre, sur le réseau social X. L'intervention de ces agents des forces de l'ordre avait permis l'interpellation de l'auteur d'une attaque au couteau, qui avait fait six blessés dont quatre enfants en bas âge, près d'une aire de jeu annécienne le 8 juin dernier.
"Sur ma proposition, le président de la République a décidé de décorer de l'ordre national du mérite les cinq policiers qui étaient intervenus très rapidement après le drame d'Annecy en juin dernier pour neutraliser l'assaillant. Reconnaissance à ces policiers courageux", a écrit le ministre de l'Intérieur.
Sur ma proposition, le Président de la République a décidé de décorer de l’ordre national du mérite les cinq policiers qui étaient intervenus très rapidement après le drame d’Annecy en juin dernier pour neutraliser l’assaillant. Reconnaissance à ces policiers courageux.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 30, 2023
Quatre blessés âgés de 22 à 36 mois
Le jeudi 8 juin au matin, Abdalmassih H., l'agresseur présumé âgé de 31 ans et de nationalité syrienne, avait attaqué plusieurs personnes avec une arme blanche sur une aire de jeu du Pâquier, située sur les bords du lac d'Annecy.
Ce réfugié en situation irrégulière avait blessé deux adultes et quatre enfants âgés de 22 à 36 mois. Ces derniers avaient été hospitalisés en urgence absolue. Il avait été rapidement interpellé. Une enquête avait été ouverte du chef de "tentatives d'assassinat".