Basé à Annecy en Haute-Savoie, PSB Industries va céder son pôle agroalimentaire à un groupe danois

Le groupe d'emballage spécialisé PSB Industrie souhaite vendre son pôle agroalimentaire et distribution à un groupe danois. Objectif : recentrer ses activités pour soutenir sa croissance. Basé à Annecy, le groupe PSB emploie 250 personnes en Haute-Savoie et en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe d'emballage spécialisé PSB Industries a annoncé ce lundi 7 mai 2018 être entré en négociation exclusive avec le groupe danois Faerch Plast afin de lui céder son pôle Agroalimentaire et Distribution.

Cette opération doit permettre au groupe français de "simplifier son portefeuille d'activités et de se doter de nouvelles capacités d'investissements pour soutenir sa croissance", a-t-il précisé dans un communiqué.

PSB Industries dit avoir reçu une offre ferme de Faerch Plast portant sur une valeur d'entreprise de 81,5 millions d'euros, mais n'a pas divulgué le montant de l'opération. Celle-ci devrait être bouclée d'ici à juillet 2018, sous réserve d'autorisations réglementaires.

Le pôle Agroalimentaire et Distribution est présenté dans le document comme un des leaders français de l'emballage thermoformé sur-mesure, principalement pour les industries agroalimentaires et de la santé. Son chiffre d'affaires a atteint 48 millions d'euros au 31 décembre 2017. Il emploie environ 250 collaborateurs sur deux sites de production à Annecy (Haute-Savoie) et Lorient (Morbihan).

PSB Industries, basé à Annecy, a dégagé en 2017 un chiffre d'affaires de 378,4 millions d'euros (+0,4%), assorti d'un bénéfice net (part du groupe) de 10,2 millions d'euros (-31,3%).

De son côté, le groupe danois, "spécialiste européen de l'emballage thermoformé agroalimentaire", enregistre un chiffre d'affaires de plus de 2,2 milliards de couronnes danoises (environ 295 millions d'euros), détaille encore le communiqué. Il compte près de 1.200 collaborateurs et est présent au Danemark, au Royaume-Uni, en Espagne et en République Tchèque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information