Bernard Accoyer, député Les Républicains (LR) de Haute-Savoie, a prédit, ce mardi 27 octobre, des élections régionales "difficiles" pour la droite en raison du grand nombre prévisible de triangulaires avec le Front national.
"On peut espérer que la droite remportera un grand nombre de régions, mais ce sera difficile", a déclaré Bernard Accoyer sur LCI et Radio Classique.
"On voit bien que la gauche est divisée dans toutes les régions, en tout cas au premier tour, mais méfions-nous du rassemblement que peut opérer la gauche dans une situation où il y aura partout des triangulaires. On oublie trop qu'en triangulaire, pour la droite, c'est difficile de gagner. C'est pour cette raison que la droite doit se mobiliser, que ses électeurs doivent aller voter et surtout ne pas s'éparpiller", a développé l'ancien président de l'Assemblée nationale.
Quid du "Front républicain", à savoir le retrait de la liste la moins bien placée en cas de présence du FN au second tour? "La question ne se pose pas. La droite et le centre seront partout évidemment au deuxième tour et le plus souvent, j'espère partout, en tête. Et les arrangements entres partis politiques, on a compris aujourd'hui que les Français n'aimaient pas beaucoup ça", a répondu Bernard Accoyer.