Coronavirus : deux nouveaux résidents d'Ehpad infectés par le Covid-19 en Haute-Savoie

Deux personnes âgées résidant dans les Ehpad de Thonon-les-Bains et Annecy ont été testées positives au coronavirus Covid-19. Tous les résidents de ces deux structures sont, depuis, confinés dans leur chambre.

Depuis le début de la crise sanitaire, les morts se succèdent dans les Ehpad. Photo d'illustration.
Depuis le début de la crise sanitaire, les morts se succèdent dans les Ehpad. Photo d'illustration. © Lionel VADAM / MAXPPP
Trois Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Haute-Savoie sont désormais confrontés au nouveau coronavirus. Après l'Ehpad de Sillingy, deux autres établissements de l'agglomération d'Annecy ont eu des résidents testés positifs au Covid-19, annonce le Grand Annecy dans un communiqué vendredi 27 mars.

Les deux personnes infectées résidaient à l'Ehpad La Prairie de Thonon-les-Bains et à l'Ehpad Les Airelles d'Annecy. "Ces personnes ont donc été placées dans l'unité spécialisée de la Prairie, afin de les prendre en charge avec des professionnels dédiés et volontaires", indique la communauté d'agglomération.

Dans le Grand Annecy, cinq Ehpad ont été organisés "pour créer des unités spécialisées permettant d'accueillir les résidents qui se trouveraient touchés par le virus", est-il précisé dans ce même document. Les deux établissements concernés ont pris des mesures de "confinement individuel, dans chaque chambre, de tous les autres résidents".

 

Sept morts dans l'Ehpad de Sillingy


Selon le Grand Annecy, les activités de ces deux établissements se poursuivent, animations incluses, "mais de manière individuelle". L'origine de la contamination des deux résidents n'a pas été précisée.
 
Lundi 23 mars, le directeur de l'Ehpad Le Bosquet de la Mandallaz à Sllingy (Haute-Savoie) annonçait que sept résidents étaient morts du Covid-19. La structure a été particulièrement touchée par le coronavirus, notamment en raison de sa proximité avec le cluster de La Balme-de-Sillingy.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter