Après l'attaque au couteau qui a eu lieu ce jeudi 8 juin à Annecy, France 3 Alpes modifie ses programmes et diffuse une édition spéciale. Cette agression a fait six blessés, dont quatre enfants et un adulte hospitalisés en urgence absolue. L'assaillant a été interpellé. Le maire d'Annecy sera l'invité de cette édition spéciale.
Retour sur les faits, profil de l'assaillant, états de santé des victimes... Au cours d'une édition spéciale, diffusée à partir de 18h35 ce jeudi 8 juin, la rédaction de France 3 Alpes revient sur l'agression au couteau qui a marqué la ville d'Annecy.
Peu après 9h30 aux abords du jardin de l'Europe et du Pâquier, deux lieux très prisés des touristes près des bords du lac d'Annecy, un homme de 31 ans a agressé à l'arme blanche des enfants en bas âge. Quatre victimes âgées de 2 à 3 ans ont été hospitalisées en urgence absolue. L'assaillant a été interpellé par les forces de l'ordre dans la matinée. Une enquête a été ouverte pour tentatives d'assassinat.
Plusieurs points de direct
La Première ministre, Elisabeth Borne, et le Premier ministre, Gérald Darmanin, se sont rendus sur place dans la journée. Au cours d'une conférence de presse, ils ont fait part de leur émotion après cette attaque.
Toutes les équipes de France 3 Alpes sont mobilisées sur le terrain depuis ce matin. Cette édition spéciale reviendra sur les faits, le profil de l'assaillant, les réactions politiques avec plusieurs points de direct à Annecy. Le maire, François Astorg, sera l'invité de cette édition spéciale de 50 minutes à suivre dans cet article à partir de 18h35, et disponible ensuite en replay.