François Astorg officiellement maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaut candidat à la tête de l'agglomération

L'écologiste François Astorg est officiellement devenu maire d'Annecy samedi 4 juillet, lors du premier conseil municipal. Son rival, Jean-Luc Rigaut, qui conteste le résultat de l'élection, s'est porté candidat à la présidence de l'agglomération.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Annecy, dirigée par le centre droit depuis 1953, passe à gauche. L'écologiste François Astorg est le nouveau maire. Il a été investi par le conseil municipal, par 51 voix (18 blancs), ce samedi 4 juillet à la mairie de "La Venise des Alpes".
 
Astorg, tête de liste "Réveillons Annecy !", s'est imposé avec 27 voix d'avance dimanche, lors du deuxième tour des élections municipales face au maire sortant Jean-Luc Rigaut ("Pour Annecy"). Ce dernier a déposé un recours vendredi pour invalider le résultat de l'élection. Son équipe de campagne estime qu'une centaine de procurations en faveur de Rigaut n'ont pas été enregistrées à temps.

Rigaut contre Lardet pour l'agglomération

Comme attendu, Jean-Luc Rigaut, soutenu par La République en marche (LREM), s'est porté candidat à la présidence de l'agglomération Grand Annecy le 16 juillet. Il affrontera Frédérique Lardet, députée de la deuxième circonscription de Haute-Savoie, qui a quitté LREM en janvier 2020 pour finalement s'allier avec François Astorg, qui la soutient.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité