C’est inédit. Désormais, le Grand Parc d’Andilly ferme ses portes deux jours par semaine, le lundi et mardi. En cause, un manque criant de personnel qui inquiète le président des lieux, Vincent Humbert.
"Il manque trente salariés" confie Vincent Humbert. Après plusieurs mois de crise sanitaire et la baisse de fréquentation au mois de juillet en raison de la canicule, le président du Grand Parc d’Andilly fait face au manque de personnel.
Fermeture des lieux et changement d’horaires
Désormais, le grand parc d’Andilly est fermé tous les lundis et mardis. "Les jours d’ouverture, nous sommes obligés de fermer les lieux à 18 heures au lieu de 19 heures et des stands de nourriture ne peuvent ouvrir, faute de salariés" ajoute le fondateur de l’association Petit Pays, propriétaire du parc.
On ne le vit pas très bien.
Vincent Humbert, président du Grand Parc d’Andilly.
120 personnes travaillent l’été au grand parc d’Andilly, dont 80 salariés. "Les bénévoles partent en vacances, ce qui est normal" concède Vincent Humbert qui annonce être à la recherche de salariés. "Nous avons mis beaucoup de choses en œuvre pour trouver de la main d’œuvre",
Il y a pire que de travailler dans un parc d’attractions !
Vincent Humbert, président du Grand Parc d’Andilly.
Avec cette fermeture hebdomadaire forcée, Vincent Humbert espère également alerter les élus, mettant en cause la forme actuelle des contrats de travail et la "relation entre les patrons et les salariés".
Mais il espère surtout pouvoir "rassembler les visiteurs" sur les cinq jours d’ouverture. Habituellement, "il y a deux fois plus de visiteurs au mois d’août", soit près de 30 000.
Infos pratiques
Le grand parc d’Andilly est donc ouvert du mercredi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Il vous sera possible de découvrir de nombreuses animations dans un parc de plus de 15 hectares… Sans oublier la féérique demeure du Père Noël.