A trois mois des Jeux Olympiques de Paris, Loana Lecomte a remporté son quatrième titre de championne de France de VTT cross-country. La Haut-savoyarde s'est largement imposée sur le terrain de Levens dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle faisait figure de grande favorite au départ. Et à l'arrivée, la performance de l'Annécienne n'a pas fait mentir les prédictions. Ce dimanche 5 mai, les meilleures VTTistes françaises s'étaient donné rendez-vous à Levens dans les Alpes-Maritimes.

En l'absence de sa rivale marnaise Pauline Ferrand-Prévot, Loana Lecomte avait le champ libre pour dominer la course. Sur un terrain très boueux, la Haut-savoyarde a survolé les débats. La VTTiste originaire d'Annecy n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Elle s'est imposée avec plus de deux minutes d'avance sur ses premières concurrentes. 

"Je suis très heureuse d'avoir conservé mon titre. J'espère pouvoir honorer ce beau maillot de championne de France. Je sais que j'ai encore du travail, mais je suis confiante", a commenté la vice-championne du monde 2023 à l'AFP.

4e titre consécutif de championne de France

La Française a ainsi conservé son maillot de championne de France et a décroché son quatrième titre.  Après 2021, 2022 et 2023, Loana Lecomte peut rajouter à son palmarès la ligne de 2024. Un soulagement pour la coureuse après un début de saison difficile en coupe du monde. Lors de la dernière étape à Araxa au Brésil, l'Annécienne avait abandonné sur le short track après une chute dès le troisième tour.

"Je n'ai jamais été inquiète, mais gagner donne de la confiance. J'ai pu remonter le petit coup de moins bien que j'avais au Brésil. Je repars sur la bonne voie. Maintenant, je vais continuer la préparation et garder de la fraîcheur pour arriver au meilleur de ma forme à Paris", a-t-elle ajouté. 

A trois mois des Jeux olympiques de Paris, la Haut-Savoyarde se rassure et entend bien confirmer sa forme du moment dès la prochaine étape de coupe du monde à Nove Mesto en République Tchèque, prévue du 24 au 26 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information