Un enfant de 8 ans se tue après une chute sur une piste de ski en Haute-Savoie

Un enfant âgé de huit ans est mort ce samedi après-midi alors qu’il skiait avec son père sur le domaine skiable du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Selon les secours, l’enfant aurait fait une chute le faisant dévier sur une piste noire verglacée.

Le PGHM d’Annecy est intervenu ce samedi 27 janvier en milieu de journée sur le domaine skiable du Grand-Bornand en Haute-Savoie pour porter secours à un enfant de huit ans. Selon le parquet d'Annecy : "L’enfant, qui était porteur d'un casque, skiait sur une piste bleue avec son père, explique Benoit Defournel, vice-procureur, il a fait une chute et il a dévié sur la piste noire du Lachat."

Il aurait ensuite glissé sur plusieurs centaines de mètres sur cette piste verglacée. En bas, il a été pris en charge par les pisteurs secouristes avant d’être transporté par hélicoptère, dans un état grave, au CHU de Grenoble. L'enfant n'a pas survécu à ses blessures et a été déclaré décédé à l'hôpital.

Même si la thèse accidentelle est confirmée par le parquet d’Annecy, une enquête est en cours, diligentée par le PGHM d’Annecy pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune garçon. 

Par ailleurs, les équipes de secours en montagne, appellent à la plus grande prudence car "les conditions en montagne sont particulièrement délicates", ils parlent de neige "carrelage" sur certains versants.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité