Un obus de la Seconde guerre mondiale découvert sur un chantier, les ouvriers évacués et un périmètre de sécurité mis en place à Annecy

Un obus datant de la Seconde guerre mondiale a été retrouvé sur un chantier de BTP à Annecy (Haute-Savoie), ce mardi 22 octobre. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un obus, datant de la Seconde guerre mondiale, a été retrouvé sur un chantier de construction situé avenue des Hirondelles, à Annecy (Haute-Savoie), ce mardi 22 octobre. Le missile, qui pèse près de 250 kg, a été découvert vers 10 heures sur un chantier d'un programme immobilier.

La police nationale s'est rendu sur place et a établi un périmètre de sécurité autour de la zone. Selon la préfecture, le périmètre a été circonscrit à l'ensemble du chantier. Quelques portions de routes ont été coupées à la circulation :

  • Fermerutre du Rond-point Hirondelles / Bouvard
  • Fermeture de la voie Bd J. Replat Hirondelles
  • Fermeture du Passage de Branchy/ Hirondelles
  • Fermeture des voies et accès piétons sur l'ensemble des rues
  • Fermeture de la voie à l'intersection des rues Seyssel/ Hirondelles

La préfecture de la Haute-Savoie indique que des démineurs ont été appelés sur place. L'opération de mise en sécurité s'est terminée dans l'après-midi de ce mardi 22 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information