Les policiers de la brigade antidrogue d’Annemasse ont démantelé un vaste trafic qui alimentait le nord de la Haute-Savoie jusqu'à la Suisse. En tout, 9 personnes ont été interpellées avec l’appui du Raid.
L’enquête aura duré deux mois. Elle s’est terminée cette première semaine de février à Viuz-en-Sallaz (Haute-Savoie) par une opération spectaculaire qui a engagé une cinquantaine de policiers d’Annemasse avec des hommes du Raid.
Lundi 1er février, ils ont pris d’assaut un corps de ferme rénové qui abritait plusieurs trafiquants lourdement armés. L’un d’eux s’est blessé lors de sa tentative de fuite, en sautant d’une fenêtre.
En tout, 9 trafiquants présumés originaires de la Haute-Savoie et de Lyon, ont été interpellés à Viuz, mais aussi Annemasse, Etrembières, Ambilly et Saint-Cergues.
De la drogue, des armes et de l'argent
Au total, 44kg d’herbe et de résine de cannabis ont été saisis en divers endroits. La drogue provenait d’un go fast d’environ 200kg. Une valeur globale à la revente estimée à près d’un million d’euros!Cinq véhicules rapides, type Audi et Alfa Roméo, ont été saisis ainsi que des armes de poing de gros calibres avec leurs munitions.
Les forces de l’ordre ont également mis la main sur de l’argent liquide. 30.000 euros et 20.000 francs suisses, des vêtements de luxe et du matériel multimédia.
Les suspects ont été placés en garde à vue au commissariat d’Annemasse. Ils seront présentés au juge d’instruction de Thonon-les-Bains.