Ski alpin : Tessa Worley termine deuxième du géant de Kranjska Gora

La Française Tessa Worley a pris la deuxième place du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie), ce samedi 8 janvier. La Haut-Savoyarde signe un deuxième podium consécutif.

L'équipe de France olympique a de quoi se réjouir, à quelques jours du début des Jeux olympiques de Pékin. Hormis le forfait de Victor Muffat-Jeandet, les Bleus sont en veine en ce début d'année 2022. Après les belles deuxièmes places en biathlon de Julia Simon et Emilien Jacquelin, c'est la Haut-Savoyarde Tessa Worley qui s'est distinguée ce samedi 8 janvier.

La Française a pris la deuxième place du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi, derrière la Suédoise Sara Hector. Elle signe ainsi un deuxième podium consécutif après avoir remporté le géant de Lienz (Autriche), fin décembre.

Déjà deuxième de la première manche, Worley a été largement devancée par Hector (à 96/100), qui a surclassé la concurrence. L'Italienne Marta Bassino a pris la troisième place à 1 sec 32.

Seulement septième à 2 sec 05, l'Américaine Mikaela Shiffrin conserve la tête du classement général de la Coupe du monde, 135 points devant la Slovaque Petra Vlhova, quinzième à 2 sec 55.

Coralie Frasse-Sombet a terminé 18e, Clara Direz 21e.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité