Après les attentats, le Krav Maga, art martial de self-défense, a le vent en poupe à Annecy

C'est une conséquence indirecte des attentats du 13 novembre. Les cours de self-défense, notamment dans les grandes villes enregistrent des records d'inscriptions. A Annecy, le Krav Maga, un art martial, a le vent en poupe.

Reportage vidéo. Les gestes sont précis. Les mots, tranchants. La discipline exige concentration et rigueur. Autour de Pascal Pozza, ils sont une quinzaine, réunis pour un cours de Krav Maga, une méthode d'auto-défense militaire, développée notamment par l'armée israélienne.

Après "Charlie hebdo" en janvier, après les attentats de Paris, les cours de self-défense suscitent l'intérêt. Dans les grandes villes, les inscriptions se multiplient. A Annecy, au club "Urban defens Annecy", Pascal Pozza assure chaque semaine  une quinzaine de cours. Ceux qui s'inscrivent souhaitent "se prémunir du danger et des menaces directes". En Haute-Savoie, les clubs comme le sien prospèrent.

Reportage de Jordan Guéant & Maxime Quemener
Intervenants : Pascal Pozza , Professeur de Krav Maga / "Urban defens Annecy"
ttenattentat
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité