Une naissance -un peu particulière- a eu lieu à Megève en Haute-Savoie: celle de "l'eau de la Sasse", une eau de source d'une exceptionnelle pureté. Elle est captée à 1700 mètres d'altitude, ce qui en fait l'eau de source la plus haute des Alpes.
C'est au coeur des montagnes qui dominent Megève que jaillit la source de la Sasse. Depuis 25 ans, Dominique Méridol vit sur ses terres familiales achetées en 1936 par son grand-père. Il lui faudra 17 ans pour obtenir les autorisations indispensables à son exploitation. Et pourtant, l'eau de la Sasse est d'une pureté particulièrement stable car elle est filtrée naturellement par une grande épaisseur de schistes.
Cette source, le grand-père de Domnique l'avait baptisée "La taverne" à cause de son débit constant. Une eau qu'il jugeait excellente pour la santé.
Pour une eau d'exception, il fallait un écrin d'exception, sculpté dans un minéral où les lignes verticales rappellent la montagne qui lui donne naissance. C'est de l'imaginaire de Pierre Margara, le sculpteur mégevan, et ami de Dominique, qu'est issu le flacon.
L'eau de la Sasse reste un produit d'exception : pas plus de 300 000 bouteilles par an seront vendues sur internet et dans les épiceries fines.