Un bateau de la CGN tombe en panne sur le Léman

Alors qu'il effectuait la traversée entre la France et la Suisse, un navibus de la Compagnie Générale de Navigation a ete victime ce samedi 5 août d'une avarie qui l'a immobilisé. Il a fallu évacuer les passagers et les remorquer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 5 août, en milieu de matinée le navibus le COPPET était immobilisé par un incident moteur au large d’Amphion avec une trentaine de passagers à son bord.
Les pompiers et le sauvetage Thonon ont été immédiatement mobilisés pour intervenir. La 1ère phase de l’opération consista à ramener tous les passagers à Thonon avec la vedette du sauvetage et les bateaux des pompiers, ensuite la vedette du sauvetage Thonon remorqua le navibus direction Lausanne.

À 2 km du port de Lausanne-Ouchy, la vedette du sauvetage d’Ouchy escorta le convoi pour sécuriser tout le parcours jusqu’au port d’attache du COPPET.
Le COPPET, d’un poids de 55 tonnes, fut remorqué à son emplacement sans aucun problème, par la vedette du sauvetage Thonon (seulement 7 tonnes).
Le lac étant assez calme, l'intervention a duré un peu plus de 4 heures.



Une opération délicate qui intervient assez rarement car ces bateaux effectuent quotidiennement en transport public ou en croisière touristique les liaisons entre les deux rives sans encombre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information