L'IFSC Climbing World Cup à Chamonix a rassemblé plus de 20 000 spectateurs au pied du Mont-Blanc. Même si les champions français Desgranges et Jaubert ont déçu, le show reste magnifique.
Plus de 340 grimpeurs venus de 28 pays, 150 sur la vitesse, 190 sur la difficulté, et 88 sur les deux disciplines, se sont retrouvés à Chamonix Mont-Blanc pour deux épreuves de l'IFSC Climbing World Cup.
Parmi eux, 6 hommes et 5 femmes de la délégation française étaient engagés sur l'épreuve de vitesse. 15 hommes et 10 femmes sur l'épreuve de difficulté, dont le "local" de l'étape et grand favori de l'épreuve, Romain Desgranges. C'est le vainqueur de la Coupe du monde 2017, et le deuxième de la première étape de la Coupe 2018 la semaine dernière à Villars en Suisse.
Très attendue aussi, la très solide leader de la coupe du monde 2018 de vitesse, Anouck Jaubert. Mais patatra ! Cataclysme dans le camp français, avec l'élimination prématurée de ses champions Romain et Anouck.
Heureusement, Bassa Mawen le calédonien a réussi à redonner le sourire aux tricolores avec du bronze.
La Coupe a rassemblé plus de 20 000 spectateurs, découvrant ce magnifique spectacle magnifié par un coucher de soleil flamboyant sur le Mont-Blanc.