Haute-Savoie : le Panoramic Mont-Blanc ferme pour plusieurs jours à cause de vents violents

Le Panoramic Mont-Blanc, qui relie l’aiguille du Midi à la Pointe Helbronner, restera fermé "pour plusieurs jours" à cause des vents violents et d'une opération de maintenance. La date de réouverture des télécabines reste, pour le moment, inconnue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que près de 65 départements ont été placés en vigilance orange aux orages ce samedi, c'est le vent en altitude qui pose davantage problème du côté de Chamonix. Si bien que la Compagnie du Mont-Blanc a décidé, ce samedi 4 juin, de fermer le Panoramic Mont-Blanc, qui relie l’aiguille du Midi à la Pointe Helbronner, à cause des conditions météorologiques.

A l'aiguille du Midi, les rafales soufflent à plus de 43 km/h. Un vent trop fort pour permettre aux télécabines de circuler sans risque. Pendant cette période d'arrêt, une opération de maintenance a été engagée. La date de la reprise d'exploitation est, pour le moment, inconnue : "Nous vous tiendrons informé la semaine prochaine de la date de reprise d’exploitation", indique la Compagnie du Mont-Blanc dans un communiqué.

Le Panoramic Mont-Blanc avait repris du service la semaine dernière à l'occasion du week-end de l'Ascension. "Le téléphérique de l’Aiguille du Midi fonctionne tous les jours selon les conditions météorologiques en altitude", informe le document.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information