Le Panoramic Mont-Blanc, qui relie l’aiguille du Midi à la Pointe Helbronner, restera fermé "pour plusieurs jours" à cause des vents violents et d'une opération de maintenance. La date de réouverture des télécabines reste, pour le moment, inconnue.
Alors que près de 65 départements ont été placés en vigilance orange aux orages ce samedi, c'est le vent en altitude qui pose davantage problème du côté de Chamonix. Si bien que la Compagnie du Mont-Blanc a décidé, ce samedi 4 juin, de fermer le Panoramic Mont-Blanc, qui relie l’aiguille du Midi à la Pointe Helbronner, à cause des conditions météorologiques.
A l'aiguille du Midi, les rafales soufflent à plus de 43 km/h. Un vent trop fort pour permettre aux télécabines de circuler sans risque. Pendant cette période d'arrêt, une opération de maintenance a été engagée. La date de la reprise d'exploitation est, pour le moment, inconnue : "Nous vous tiendrons informé la semaine prochaine de la date de reprise d’exploitation", indique la Compagnie du Mont-Blanc dans un communiqué.
Le Panoramic Mont-Blanc avait repris du service la semaine dernière à l'occasion du week-end de l'Ascension. "Le téléphérique de l’Aiguille du Midi fonctionne tous les jours selon les conditions météorologiques en altitude", informe le document.