Le snowboardeur de Chamonix Merlin Surget a pris ce samedi 20 mars la troisième place, lors des finales de la Coupe du monde de snowboardcross, à Veysonnaz en Suisse. A 21 ans, il obtient son deuxième podium de la saison, et termine troisième du classement général.
Une belle fin de saison pour Merlin Surget. Le snowboardeur de Chamonix a pris samedi la troisième place des finales de la Coupe du monde de snowboardcross à Veysonnaz en Suisse. L'épreuve est revenue à l'Autrichien Alessandro Haemmerle, vainqueur du globe de cristal pour la troisième fois d'affilée, devant l'Américain Hagen Kearney.
A seulement 21 ans, Merlin Surget obtient son 2e podium de la saison et termine à la 3e place du classement général de la Coupe du monde.
Chez les dames, la Française Julia Pereira De Sousa Mabileau a chuté en finale et a échoué au pied du podium (4e) derrière la Tchèque Eva Samkova, lauréate du globe de cristal, l'Italienne Michela Moioli et la Britannique Charlotte Bankes. Une autre Française, Manon Petit-Lenoir, a fini sixième alors que Chloé Trespeuch, médaillée de bronze des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, a été sortie en quarts de finale.