Suisse. La petite école du bonheur... va fermer

Ils sont des centaines d'écoliers, de plusieurs générations de genevois à l'avoir rencontrée. Une rencontre qui marque... Nous avons fait un tout petit bout de chemin avec cette enseignante dans la dernière école d'une petite commune de la banlieue genevoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une école qui va fermer ses portes cette semaine au profit d'un grand groupe scolaire. La fin d'une histoire, la fin d'une époque aussi avec une maîtresse qui accompagne 22 élèves de petite, grande section et cours préparatoire. Françoise enseigne depuis 27 ans en classe unique à Saconnex d'Arve dans le canton de Genève, elle enseigne la "Vie" dans sa maison du bonheur.

>> Alpexpress Suisse-Italie du samedi 20 juin

Intervenants - Suisse : Françoise Botbol (la maîtresse), Yvette (la grand-mère de Samahdi), Ernest (le chauffeur du minibus) - Italie : Sergio Ravet (responsable sécurité "Skyway Monte bianco")

Côté Italie, J moins 2 avant l'ouverture de la "skyway Monte Bianco". Le téléphérique qui rejoint la pointe Helbronner, l'alter ego italien de l'aiguille du midi de Chamonix, sur la face transalpine du Mont Blanc. Un téléphérique de tous les records que nous avons pris pour vous, (grâce à nos confrères de la Rai) avant son inauguration, en grande pompe, mardi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information