Les gendarmes de Haute-Savoie lancent un appel à témoins ce jeudi 4 avril 2019 après les tirs de pistolets à billes dont ont été victimes plusieurs cyclistes et motocyclistes. 4 personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.
L'enquête se poursuit en Haute-Savoie après les tirs de pistolet à billes qui ont touché plusieurs cyclistes et motocyclistes. Ce jeudi 4 avril 2019, la brigade de recherche d'Annecy lance un appel à témoins.
Avez-vous été victime ou connaissez vous des victimes de ces tirs de pistolet à billes de type "airsoft" qui ont apparemment touché plusieurs personnes en début de semaine en Haute-Savoie ? C'est ce que cherchent à savoir les gendarmes chargés de l'enquête sous l'autorité du parquet d'Annecy.
3 plaintes ont déjà été déposées pour des tirs survenus à Sillingy et à Marigny-Saint-Marcel, lundi 1er et mardi 2 avril. Parmi les victimes, le champion de VTT Maxime Marotte. L'agression a eu lieu ce mardi à l'entrée de la ville de Rumilly. Maxime Marotte circulait sur la route de Saint-Félix lorsqu'il a commencé à "sentir des impacts dans le dos". Il s'est alors retourné et a clairement vu ses aggresseurs, à bord d'une Audi grise. L'un d'eux a continué à tirer. Une bille a alors touché le sportif au coude.
Lors de chaque aggression, les victimes ont décrit une voiture de type Audi A4 grise. Selon nos informations, 4 personnes auraient déjà été placées en garde à vue, à priori les auteurs présumés des tirs.
La brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie d'Annecy, saisie de l'enquête, demande aux personnes ayant subi le même type de faits les 1er et 2 avril 2019 dans un secteur s'étendant de La Balme de Sillingy à Rumilly, de se signaler au 0800971071.