VIDEO. Coronavirus en Haute-Savoie : revoir la conférence de presse d'Agnès Buzyn, la ministre de la santé

La ministre de la santé s'est rendue au CHU de Grenoble ce dimanche 9 février. Elle a rencontré les patients contaminés au coronavirus ainsi que le personnel soignant. / © Michel THOMAS - Maxppp.
La ministre de la santé s'est rendue au CHU de Grenoble ce dimanche 9 février. Elle a rencontré les patients contaminés au coronavirus ainsi que le personnel soignant. / © Michel THOMAS - Maxppp.

Les derniers résultats, après la centaine de tests au nouveau coronavirus réalisés aux Contamines-Montjoie, étaient attendus ce lundi 10 février en fin de journée. Aucun nouveau cas ne s'est déclaré. Revoir la conférence de presse de la ministre de la santé, Agnès Buzyn, dans cet article.

Par Yann Gonon

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, qui s'est déjà exprimée, hier dimanche depuis le CHU de Grenoble où elle a rencontré un patient anglais contaminé et ses enfants, a fait un nouveau point ce lundi soir sur l'épidémie de coronavirus. A ses côtés, le directeur général de la santé a indiqué qu'aucun nouveau nouveau cas ne s'était déclaré en Haute-Savoie. Tous les tests réalisés sur les habitants des Contamines-Montjoie se sont révélés négatifs.

Revoir la conférence de presse de la ministre ci-dessous.
 
Coronavirus en Haute-Savoie : suivez la conférence de presse d'Agnès Buzyn
 

Ce dimanche en début de soirée, les résultats des 21 premiers tests réalisés étaient tombés. Ils étaient déjà tous négatifs. Plusieurs dizaines de tests au nouveau coronavirus ont été réalisés sur une partie de la population qui aurait pu entrer en contact avec les onze Britanniques hospitalisés après un séjour en Haute-Savoie. Le dépistage s'est déroulé dans un centre d'animation, juste à côté de l'école primaire Alexis-Bouvard, où est scolarisé l'enfant contaminé. 
 

Au total, trois écoles vont rester fermées par mesure de précaution, aux Contamines-Montjoie, à Saint-Gervais et à Thonon-les-Bains (l'école Montessori). L'enfant britannique contaminé a fréquenté ces trois établissements la semaine dernière.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus