Un pêcheur de 62 ans est porté disparu depuis samedi 11 mars 2017, 14 heures. Il était parti pêcher au bord de la Dranse, au niveau de la commune de Feternes, en Haute-Savoie.
Le pêcheur de 62 ans est porté disparu depuis samedi 11 mars 2017, vers 14h30. En ce jour d'ouverture de la saison de la pêche, ce dernier était parti avec sa canne à pêche au bord de la Dranse, à Feternes, en Haute-Savoie.
L'alerte de sa disparition a été donnée par sa famille, inquiète de ne pas le voir rentrer. Selon les gendarmes, l'homme pourrait avoir été victime d'une noyade accidentelle dans la Dranse, une rivière se jetant dans le Lac Léman, après avoir été déséquilibré par le débit important de ce cours d'eau.
Une cinquantaine de personnes mobilisées
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme s'était rendu seul à Féternes, au sud d'Evian et de Thonons-les-Bains, pour pêcher sur un secteur qu'il connaissait bien. C'est dans cette commune que son véhicule et sa canne à pêche ont été retrouvés, au bord de la rivière, après que sa disparition ait été signalée aux gendarmes.D'importants moyens humains ont été déployés samedi jusqu'à 22H00 pour tenter de le retrouver, en vain. Les recherches ont repris ce dimanche matin par le survol de la zone par un hélicoptère.
Dans la nuit, le débit du cours d'eau a été ralenti grâce à un barrage situé en amont de la zone de recherches, afin de faciliter le travail des plongeurs.
Au total samedi, une cinquantaine de secouristes, pompiers, plongeurs, garde-pêche et gendarmes, dont une équipe cynophile, étaient mobilisés pour retrouver le sexagénaire.