Ils n'ont pas gagné en championnat depuis le 4 décembre dernier. Plus de deux mois déjà. Face à Lille, pourtant, les Roses sont passés près d'un succès. Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, et alors qu'ETG menait 2 à 1, les Nordistes ont égalisé. Sale soirée, ce dimanche 16 février.
Ryan Mendes, le Lillois, a sauvé son équipe. Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, il a tenté un dernier centre qui s'est transformé en tir et a fait le malheur de Laquait, le gardien haut-savoyard, battu. ETG a donc ainsi laisser échapper une première victoire en Ligue 1 depuis le 4 décembre et le match face au PSG (2-0). Les Roses semblent au final assez mal payés, eux qui ont mené deux fois au score. Ils passent à côté d'une belle occasion de prendre un peu d'avance sur leurs poursuivants dans la course au maintien. Au lieu de cela, ils restent dangereusement proches de Valenciennes, 18e à seulement trois points.
Bérigaud a été le premier à trouver la faille lors de cette rencontre. Sur un centre aux petits oignons de Sougou et face à une défense lilloise assez absente, il ouvre le score d'une belle tête (1-0, 15e). Mais Lille n'a pas tardé à réagir grâce au jeune Origi. Le Belge a été l'auteur d'une frappe décisive (1-1, 23e).
En deuxième période, Lille, assez fébrile, enchaîne quelques petites fautes jusqu'à ce coup de sifflet assez discutable de l'arbitre qui a offert un penalty à ETG pour une main de Souaré. Un penalty facilement transformé par Cédric Mongongou (2-1, 64e).
Mené au score, Lille a tardé à réagir et n'a pas mis trop de pression sur les cages de Bertrand Laquait. Jusqu'aux toutes dernières secondes. Durant les arrêts de jeu, Mendes offre la victoire aux siens. ETG peut nourrir quelques regrets.