Football : six matchs amicaux pour Evian-Thonon-Gaillard avant de reprendre la Ligue 1

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Les Haut-Savoyards disputeront six matchs amicaux avant la reprise de la Ligue 1, le 10 août prochain. L'été dernier, l'équipe n'avait gagné aucune de ces "confrontations entre amis". Espérons que le bilan sera plus positif cette année, histoire de commencer le championnat du bon pied! 

La rentrée se jouera donc face aux Canaris. Pour son premier match amical de la saison, l'ETG FC affrontera en effet Nantes, le promu. Cela se passera ce samedi 13 juillet, à Annecy-le-Vieux. Le premier match amical d'une longue série durant laquelle les hommes de Pascal Dupraz retrouveront même les Girondins de Bordeaux contre lesquels ils se sont inclinés, avec les honneurs, il y a quelques semaines de cela en finale de la Coupe de France.  

En attendant, le groupe prendra la direction de Megève dès ce mercredi pour un stage qui durera jusqu'au 21 juillet. 

Mercredi 17 juillet : ETG FC – Bordeaux à 18h30 à Amphion
Samedi 20 juillet : ETG FC – Bastia à 18h00 à Sallanches
Vendredi 26 juillet : ETG FC – Jura Sud (CFA) à 18h30 à Gaillard
Samedi 27 juillet : ETG FC – Mayence (Bundesliga, 1ère division allemande) à 19h00 à Thonon-les-Bains
Samedi 3 août : Match à déterminer

Sochaux, premier adversaire en championnat

La véritable rentrée des classes, elle, se jouera le 10 ou le 11 août prochain. L'ETG FC affrontera alors à domicile le FC Sochaux-Montbeliard. Un adversaire largement à la portée des Haut-Savoyards qui pourraient, en cas de victoire, débuter leur saison de la meilleure des façons. 

Mais d'ici là, il y a encore pas mal de travail à accomplir. Avec une seule recrue officiellement annoncée, l'effectif semble loin d'être au point. Mais les rumeurs vont bon train. 

Escobar annonce son arrivée à ETG

La dernière en date concerne Ramiro Andres Escobar. Le jeune attaquant colombien de 22 ans a annoncé lui-même son arrivée en Haute-Savoie. Actuellement en contrat avec le Dynamo Kiev, il avait été prêté au Deportivo Cali, un club colombien. 

D'autres bruits évoquent également des contacts avancés avec Maxime Blanc (Lyon) ou encore Gaëtan Charbonnier (Montpellier). La piste du gardien de Troyes Yoann Thuram semble en revanche s'éloigner. 

Khlifa n'est pas revenu à l'entraînement 

Du côté des départs, le flou est tout aussi important. On a appris que Saber Khlifa n'est pas retourné à l'entraînement en début de semaine, comme cela aurait du être le cas. Son transfert, annoncé depuis longtemps, semble aujourd'hui patiner. Un temps annoncé à Marseille, il serait désormais convoité par Lyon. Mongongu, lui, serait sur le point de partir pour la Turquie. Iheb Mbarki s'est quant à lui engagé définitivement à l'Espérance Tunis.