L'opération "coup de poing" a été menée ce jeudi 19 août sur les communes d'Annecy-Meythet et Metz-Tessy, dans un secteur très fréquenté par des familles. Héroïne, cocaïne, et de l'argent liquide ont été saisis. Deux trafiquants présumés ont été interpellés et placés en garde à vue.
L'opération, minutieusement préparée, a été lancée dans l'après-midi, jeudi 19 août. La cible : le parc du bois des Îles, sur les communes d'Annecy-Meythet et Metz-Tessy. Un lieu très fréquenté, notamment en été par des familles, et où opèrent depuis des semaines des trafiquants de stupéfiants.
C'est dans les buissons que des militaires ont orienté principalement leurs recherches.
Dans des caches dissimulées dans les arbustes, les gendarmes ont découvert "des produits en quantité, 80 grammes d’héroïne, 0,5 grammes de cocaïne et de l'argent liquide provenant du trafic de drogue".
Deux personnes ont été interpellées, soupçonnées d'être à l'origine de ce trafic de drogue. Elles ont été placées en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte par les gendarmes de Meythet.
Un dispositif complémentaire
Au total, près de 20 militaires se sont coordonnés pour cette opération menée par la Communauté de brigades d'Annecy-Meythet et le Peloton de Surveillance et d'Intervention d'Annecy. Un maître-chien de Bonneville, des motards de la Police municipale d'Epagny Metz-Tessy, des chevaux, et des équipes en VTT ont également été déployés. "Un dispositif complémentaire, et des moyens diversifiés, permettant de réagir à toutes conditions de terrain".