Haute-Savoie. Un projet de téléphérique pourrait voir le jour entre le village de Morzine et la station d'Avoriaz

La municipalité de Morzine-Avoriaz en Haute-Savoie voudrait un téléphérique qui relierait le coeur du village à la station d'Avoriaz en 15 minutes. La mise en service est envisagée pour la fin 2021. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de téléphérique "Express Morzine-Avoriaz" est à l'étude depuis 10 ans à la mairie de la commune de Haute-Savoie. Après plusieurs études techniques, la municipalité a retenu un tracé de 4 kilomètres qui relierait la station village de Morzine depuis une gare de départ dans le centre-ville à la station de haute altitude d'Avoriaz, rattachée à la commune. 
 


Le projet devrait coûter entre 35 et 45 millions d'euros. Un montant qui interroge les Morzinois : qui paiera cet investissement ? 

Depuis le lundi 3 décembre, le projet est entré en phase de concertation publique et ce jusqu'au 28 février 2019. Une étape obligatoire qui permet aux habitants de s'informer et s'exprimer. Une phase préalable à l'enquête publique et à la déclaration d'utilité publique. Une réunion publique d'information est prévue le lundi 10 décembre au palais des sports de Morzine de 18 à 20 heures.

La mise en service est prévue fin 2021.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité