Haute-Savoie : le touriste porté disparu dans la montagne du Charbon a été retrouvé mort

Le corps sans vie de l'homme recherché depuis lundi soir a été découvert ce mercredi 27 août en fin de matinée, dans le secteur de la combe d'Ire près de Chevaline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parapentiste porté disparu depuis lundi soir a été retrouvé mort en fin de matinée ce mercredi 27 août. L'homme avait décidé, lundi après-midi, de s'envoler en parapente depuis la montagne du Charbon en Haute-Savoie, dans le secteur de Chevaline, avant de se raviser et d'entamer une redescente à pied. Il n'avait plus donné de nouvelles depuis.

Après avoir lancé un appel à témoins, la gendarmerie de Haute-Savoie précise cet après-midi que le corps sans vie de l'homme a été retrouvé dans le secteur de la combe d'Ire, au pied d'une barre rocheuse du massif du Charbon. Le corps a été transporté afin de mieux établir les causes de la mort, mais la gendarmerie précise que la piste de la chute accidentelle reste la plus vraisemblable.

Les équipes de secours, à pied d'oeuvre depuis un jour et demi, étaient dirigées par la direction des militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d'Annecy, accompagnés des gendarmes d'Annecy, des pompiers secouristes en montagne de Haute-Savoie, de secouristes civils, d'un hélicoptère de la sécurité civile et de maîtres de chien de la gendarmerie de Haute-Savoie, du Rhône et du SDIS 74.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information