Le corps sans vie de l'homme recherché depuis lundi soir a été découvert ce mercredi 27 août en fin de matinée, dans le secteur de la combe d'Ire près de Chevaline.
Le parapentiste porté disparu depuis lundi soir a été retrouvé mort en fin de matinée ce mercredi 27 août. L'homme avait décidé, lundi après-midi, de s'envoler en parapente depuis la montagne du Charbon en Haute-Savoie, dans le secteur de Chevaline, avant de se raviser et d'entamer une redescente à pied. Il n'avait plus donné de nouvelles depuis.
Après avoir lancé un appel à témoins, la gendarmerie de Haute-Savoie précise cet après-midi que le corps sans vie de l'homme a été retrouvé dans le secteur de la combe d'Ire, au pied d'une barre rocheuse du massif du Charbon. Le corps a été transporté afin de mieux établir les causes de la mort, mais la gendarmerie précise que la piste de la chute accidentelle reste la plus vraisemblable.
Les équipes de secours, à pied d'oeuvre depuis un jour et demi, étaient dirigées par la direction des militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d'Annecy, accompagnés des gendarmes d'Annecy, des pompiers secouristes en montagne de Haute-Savoie, de secouristes civils, d'un hélicoptère de la sécurité civile et de maîtres de chien de la gendarmerie de Haute-Savoie, du Rhône et du SDIS 74.