Cet article date de plus de 5 ans

Isabelle et Olivier préparent Alternatiba Léman, le forum du "bien vivre ensemble" à Genève

A 15 jours du lancement d'Alternatiba, Isabelle, la Française, et Olivier, le Suisse, travaillent main dans la main pour préparer ce "festival transfrontalier des initiatives locales pour le climat et le bien vivre ensemble", à Genève.
Le Genevois, le territoire de l'économie mondialisée par excellence. Une région riche, à cheval entre deux pays et deux fiscalités. Le luxe y est souvent visible, l'opulence parfois perceptible. Mais pour Isabelle et Olivier, c'est avant tout un territoire de vie commun, que l'on soit suisse ou français. 800.000 personnes y habitent. 

Isabelle anime, par exemple, l'association Initiaterre qui accompagne des porteurs de projets en agriculture durable de proximité.

Entre le 18 et le 20 septembre, Isabelle et Olivier organise le forum Alternatiba, "le village mondial des alternatives" où 250 associations sont attendues au coeur de Genève. Au programme des conférences, des ateliers, de la restauration de proximité... pour parler du climat et du bien vivre ensemble. 

Reportage Serge Worreth et Ingrid Pernet-Duparc
durée de la vidéo: 03 min 18
Isabelle la frontalière

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement international suisse société