La préfecture de Haute-Savoie expulse 30 saisonniers d'un terrain situé en zone rouge à Châtel

Il ne leur restait que trois semaines de travail avant la fin de la saison, pourtant la préfecture de Haute-Savoie les a expulsé. Les camping-cars des saisonniers étaient stationnés sur un terrain en zone rouge. Une mesure excessive selon le maire de Châtel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été expulsés sans délai. 30 saisonniers qui occupaient un parking de Châtel en zone rouge ont dû évacuer leurs camping-car tôt ce mardi matin.
La préfecture de Haute-Savoie a appliqué la loi sans détours. 
Une décision excessive selon Nicolas Rubin, le maire de la commune, il estime que la préfecture est passée en force. Selon lui, le terrain ne présente pas de danger imminent. La préfecture pouvait donc, laisser les saisonniers terminer leur saison. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information