Le groupe d'Annecy-le-Vieux Lafuma se bat pour maintenair ses résultats dans un marché de la montagne difficile

Le groupe Lafuma espère toujours dégager cette année un bénéfice stable, en dépit des difficultés du marché de l'équipement de montagne, a-t-il indiqué mercredi 27 juillet, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

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"Avec un investissement ciblé de développement des marques, le groupe reste confiant et vise pour l'année 2016 un résultat sensiblement comparable à celui de l'année 2015", selon un communiqué de l'entreprise.

Passé dans le giron du groupe suisse Calida Holding après des années de difficultés, Lafuma avait renoué avec les bénéfices en 2014 et avait dégagé un résultat net de 2,4 millions d'euros (+8,9%) en 2015.

Sous l'impulsion de Calida, qui détient plus de 71% de son capital, Lafuma a été réorganisé en trois pôles: "montagne", "surf" et "mobilier".
Depuis le début de l'année, le climat général est "non propice aux activités de montagne", avec un climat général de la consommation en berne et une météo peu propice, note le groupe.

En raison de stocks importants chez ses distributeurs, Lafuma dit s'attendre à un repli de l'activité de son pôle "montagne", alors même que ses marques dans ce secteur ont enregistré de bonnes performances commerciales au premier semestre: +10,9% pour Millet et +20,6% pour Lafuma.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe d'Annecy-le-Vieux (Haute Savoie) a dégagé un résultat net à l'équilibre. Le résultat opérationnel courant est revenu dans le vert, passant de -0,3 million à +0,9 million d'euros, pour des ventes de 85,6 millions d'euros (+6,9%).

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