Le groupe d'Annecy-le-Vieux Lafuma se bat pour maintenair ses résultats dans un marché de la montagne difficile

Le groupe Lafuma espère toujours dégager cette année un bénéfice stable, en dépit des difficultés du marché de l'équipement de montagne, a-t-il indiqué mercredi 27 juillet, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Avec un investissement ciblé de développement des marques, le groupe reste confiant et vise pour l'année 2016 un résultat sensiblement comparable à celui de l'année 2015", selon un communiqué de l'entreprise.

Passé dans le giron du groupe suisse Calida Holding après des années de difficultés, Lafuma avait renoué avec les bénéfices en 2014 et avait dégagé un résultat net de 2,4 millions d'euros (+8,9%) en 2015.

Sous l'impulsion de Calida, qui détient plus de 71% de son capital, Lafuma a été réorganisé en trois pôles: "montagne", "surf" et "mobilier".
Depuis le début de l'année, le climat général est "non propice aux activités de montagne", avec un climat général de la consommation en berne et une météo peu propice, note le groupe.

En raison de stocks importants chez ses distributeurs, Lafuma dit s'attendre à un repli de l'activité de son pôle "montagne", alors même que ses marques dans ce secteur ont enregistré de bonnes performances commerciales au premier semestre: +10,9% pour Millet et +20,6% pour Lafuma.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe d'Annecy-le-Vieux (Haute Savoie) a dégagé un résultat net à l'équilibre. Le résultat opérationnel courant est revenu dans le vert, passant de -0,3 million à +0,9 million d'euros, pour des ventes de 85,6 millions d'euros (+6,9%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder