Les supporters d'Evian-Thonon-Gaillard croient encore au maintien en Ligue 1

C'est ce qu'on appelle un match couperet. A deux journées de la fin du championnat de Ligue 1, l'ETG compte 4 points de retard sur le premier non relégable. Autant dire que les Haut-Savoyards n'ont plus le droit à l'erreur. Le maintien passe par une victoire impérative samedi contre Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec sa défaite samedi dernier sur le terrain du Stade de Reims (3-2), Evian-Thonon-Gaillard a réalisé un très mauvaise opération dans la course au maintien en Ligue 1. Aujourd'hui, avec quatre points de retard sur le premier non relégable et à seulement deux journées de la fin du championnat, les joueurs de Pascal Dupraz n'ont plus leur destin entre les mains. 

Samedi prochain, les Haut-Savoyards vont livrer une bataille qui décidera peut-être de son avenir en Ligue 1 à domicile face à Saint-Etienne. Pour les supporters, l'heure est à l'union sacrée. "Il va falloir jouer, ne rien lâcher", déclare Jean-Claude, fidèle supporter de l'ETG. "Il va falloirt gagner contre Saint-Etienne et gager contre Caen mais cela ne va pas être facile". 

Pour Fabrice, lui aussi adepte de l'ETG, "il faut y croire, il faut y aller. Ils ont montré déjà qu'ils étaient capables de faire des choses merveilleuses, pourquoi pas samedi et samedi d'après ?"

Olivier Sorlin et ses coéquipiers n'ont pas le droit au faux pas et ne doivent pas lâcher prise pour continuer à croire au maintien. Après trois défaites consécutives à domicile, il a fallu panser les plaies et chasser les états d'âme. Samedi, seule la victoire sera belle. "Un match comme celui-là ça se joue avec les tripes, avec le coeur", a déclaré ce matin Olivier Sorlin en conférence de presse. 

Les joueurs de Pascal Dupraz vont devoir puiser dans leurs ressources pour conserver leur place dans l'élite du football français. Un air de déjà-vu puisque l'an dernier, l'ETG n'avait assuré son maintien en Ligue 1 qu'à la toute dernière journée de la saison. 

Reportage de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette

Intervenants: Jean Claude, supporter d'Evian Thonon Gaillard; Fabrice, supporter d'Evian Thonon Gaillard; Olivier Sorlin, milieu de terrain Evian Thonon Gaillard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information