L'entraîneur d'Evian Pascal Dupraz, qui avait critiqué les actionnaires du club savoyard et son budget trop faible, la semaine dernière, a déploré après la défaite de l'ETG face à Nantes, que le club n'ait pas de projet pour se doter d'un meilleur stade.
"J'ai assisté à un match de Ligue 1 âpre, disputé, dans un superbe stade avec un superbe public", a déclaré Pascal Dupraz après la défaite 2 à 1 de son équipe à Nantes.
"L'ETG a une chance exceptionnelle d'être en Ligue 1 et on doit le mesurer chaque fois que l'on se rend dans des sites tels que celui-ci", a-t-il poursuivi en référence à la Beaujoire.
"Le problème chez nous, c'est que nous avons un stade qui a une piste (d'athlétisme autour du terrain) et un stade qui est inhospitalier", a jugé l'entraîneur au sujet du Parc des Sports d'Annecy.
"Bien sûr on va nous dire que nous ne savons pas si nous resterons en Ligue 1. Le problème c'est que ça fait déjà 4 ans qu'on y est et ça fait 4 ans qu'on nous rabâche la même chanson", a-t-il encore déploré.
Pascal Dupraz a souhaité que le club et les autorités locales, dans des départements "réputés pour leur dynamisme économique" comme la Savoie et la Haute-Savoie, fassent preuve de "courage", d'"abnégation" et d'"esprit de décision" pour lancer un projet de "stade au plus vite".
Samedi dernier, après la défaite 1-3 contre Monaco à Annecy, Dupraz avait regretté que le budget du club soit toujours de 28 millions d'euros par an, le même depuis la montée en Ligue 1 en 2011.
Il avait également critiqué à mot couvert les actionnaires du club, alors que le capital va être réorganisé autour des deux actionnaires principaux, l'homme d'affaires irano-suisse Esfandiar Bakhtiar et l'industriel haut-savoyard Richard Tumbach.