MaFaMily Trio, un groupe très “famille” venu de Thônes en Haute-Savoie

MaFaMily Trio, c'est qui, c'est quoi ? Un groupe de Thônes, entre soul et funk. Un frère et une soeur au départ. Et puis le duo est devenu trio avec le mari. Leur reprise de "Happy" cartonne sur internet. A présent ils lancent une souscription pour monter leur premier album. 

Par France 3 Alpes

Complicité, rires... c'est ce qui saute aux yeux quand on rencontre MaFaMily Trio. Un groupe de Haute-Savoie au drôle de nom !!! C'est en fait l'association de trois prénoms, Maxime, Fabien, Emilie. Pas étonnant qu'ils soient très proches, ils sont mari et femme, frère et soeur. 

Au départ c'était un duo, une fratrie, Emilie au chant, Maxime au chant et à la guitare. Ils ont débuté tout petits dans des radio-crochets. Et puis il y a deux ans est arrivé Fabien, le compagnon d'Emilie. 

Peu de temps après, ils se sont faits connaître avec une reprise de "Happy" de Pharrell Williams (voir sur youtube). Leur cover et leur clip ont été visionnés plus de 100.000 fois sur internet. 

A présent le trio veut sortir son premier mini-album, avec ses titres originaux. "Shake" par exemple, a été leur première composition. Le clip a été tourné à New-York (voir sur youtube).  Pour se financer et rester indépendant, le groupe a lancé une souscription sur le web, sur la plate-forme participative My Major Company

Il leur faut 6.000 euros, ils leur en manque près de 4.000. Car les dons ont été nombreux en 20 jours à peine. On peut verser de 5 euros à 1000 euros.

Le principe du financement participatif a permis à de nombreux artistes d'émerger, tels Joyce Jonathan ou Grégoire

Reportage Ariane Combes-Savary, Christian Mathieu, Sophie Villatte :
Ma family trio a le vent en poupe
Intervenants : Emily Collomb-Malgrand, la femme et la soeur; Fabien Malgrand,le mari.



















Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'interview d'Alexis Pinturault à la veille de la Coupe du monde de ski à Sölden

Les + Lus