La pluie a encore arrosé la Haute-Savoie ce lundi 4 mai au matin. Après un éboulement, l'accès à la Vallée d'Abondance est devenu très compliqué. La crue de la Dranse a longtemps menacé les axes routiers avec de nombreux secteurs inondés.
L'accalmie aura été de courte durée en Haute-Savoie. Depuis la nuit dernière, la pluie perturbe de nouveau le quotidien des habitants, particulièrement dans la Vallée d'Abondance. Le niveau de la Dranse a brusquement remonté et certaines routes se sont retrouvées partiellement inondées.
Pire, un éboulement s'est produit sur la Route Départementale 902, à hauteur du rond-point de Bioge, sur la commune de Reyvroz. Un rond-point qui dessert la Vallée. Du coup, la circulation a été très compliquée en matinée avant qu'un accès soit possible par le Nord, via Féternes et Chevenoz.
Vallée d'Abondance à nouveau accessible via Feternes Chevenoz et le plateau de Gavot (RD32 réouverte au niveau de Chevenoz)
— Préfet Haute-Savoie (@Prefet74) 4 Mai 2015
Les élèves du Collège du Val d'Abondance, à Abondance, ont tous été obligés de manger à la cantine, le temps que la situation se débloque.
Les élèves du collège val d'Abondance sont en sécurité à l'intérieur de l'établissement où des repas sont prévus pour tous.
— Préfet Haute-Savoie (@Prefet74) 4 Mai 2015
La Préfecture recommande de ne pas se déplacer dans le secteur et de rester chez soi dans la mesure du possible. Une amélioration est attendue dans l'après-midi.