Météo. Appel à la vigilance dans la Vallée d'Abondance, en Haute-Savoie

La pluie a encore arrosé la Haute-Savoie ce lundi 4 mai au matin. Après un éboulement, l'accès à la Vallée d'Abondance est devenu très compliqué. La crue de la Dranse a longtemps menacé les axes routiers avec de nombreux secteurs inondés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accalmie aura été de courte durée en Haute-Savoie. Depuis la nuit dernière, la pluie perturbe de nouveau le quotidien des habitants, particulièrement dans la Vallée d'Abondance. Le niveau de la Dranse a brusquement remonté et certaines routes se sont retrouvées partiellement inondées. 

Pire, un éboulement s'est produit sur la Route Départementale 902, à hauteur du rond-point de Bioge, sur la commune de Reyvroz. Un rond-point qui dessert la Vallée. Du coup, la circulation a été très compliquée en matinée avant qu'un accès soit possible par le Nord, via Féternes et Chevenoz. 




Les élèves du Collège du Val d'Abondance, à Abondance, ont tous été obligés de manger à la cantine, le temps que la situation se débloque. 



La Préfecture recommande de ne pas se déplacer dans le secteur et de rester chez soi dans la mesure du possible. Une amélioration est attendue dans l'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information