Il n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer sur les bords du Léman. Stephan Andersen, gardien de but à l'ETG FC, quittera les Alpes à la fin de la saison pour l'Espagne. Depuis plusieurs semaines, il ne jouait plus. Victime sans doute de ses relations tumultueuses avec le staff haut-savoyard.
Il était arrivé en grandes pompes, accompagné de deux compatriotes de chic et de choc. Il faut dire que le trio danois Anderson / Wass / Poulsen avait réellement de quoi faire rêver les supporters Haut-Savoyards. Mais si Christian Poulsen s'est illustré avant de s'envoler, si Daniel Wass continue à faire plus qu'honorablement le boulot, Stephan Andersen, lui, n'est jamais parvenu à briller.
Cette saison, le portier n'a disputé que 9 matchs de Ligue 1. Un désaveu pour le joueur, international dans son pays et qui demandait donc plus de temps de jeu pour garder sa place dans la sélection danoise. Mais à l'ETG, Andersen a toujours fait figure de second couteau. Casoni ne l'aimait pas vraiment. C'est d'ailleurs contre mauvaise bon coeur que l'ancien coach fera jouer Andersen à partir de novembre 2011. Et ce, seulement après une sérieuse blessure de Bertrand Laquait, le premier gardien de l'ETG FC. Andersen, enfin titularisé, ne parvient toutefois pas à se faire une place au soleil.
Mais le début de la saison 2012/2013 est très mauvais pour lui. ETG enchaîne les défaites et son gardien encaisse trop de buts : 12 en six matchs. Dupraz le renvoie sur le banc, une place qu'il ne quittera plus et une situation qui le mettra en porte à faux avec le staff haut-savoyard à tel point que le Danois ne sera même plus retenu comme remplaçant lors des rencontres de Ligue 1.
Aujourd'hui, c'est donc en toute logique et sans doute sans regret qu'Andersen s'est engagé auprès du Betis Séville.