Suisse/Haute-Savoie: bientôt un pont ou un tunnel pour traverser le Léman

© AFP
© AFP

Ce n'est pas vraiment une surprise: les Genevois ont approuvé, ce dimanche 5 juin, le principe d'une traversée du lac pour désengorger la circulation. Mais la forme de la future infrastructure et ses modalités de financement demeurent très floues... 

Par France 3 Alpes

Ils ont voté "pour" à plus de 60% en faveur d'une traversée du lac pour désengorger la ville et le canton de Genève, quotidiennement en proie à d'importants embouteillages. 

Sur le papier, cela pourrait ressembler à une bonne nouvelle. Mais il est inutile d'aller chercher plus loin. La votation ne portait que sur le principe et pas sur les modalités de cette traversée. Pont? Tunnel? Impossible, pour l'heure, d'en savoir davantage. Et le flou demeure également quand il s'agit de s'intéresser au financement de cette infrastructure qui, dans tous les cas, ne devrait pas voir le jour avant 2030 selon le Canton de Genève. 

Le Conseil d'Etat a fait état de sa satisfaction, selon La Tribune de Genève, Son président, François Longchamp, a même repris l’expression fétiche de son collègue chargé des Transports, Luc Barthassat, en lâchant l’expression "QDB", pour "que du bonheur", notent nos confrères helvètes. 

Sur le même sujet

Les + Lus