Suisse : un Français figure parmi les trois morts dans l'accident d'un avion de tourisme

Un ressortissant français figure parmi les trois victimes décédées dans un crash d'avion survenu ce samedi 20 mai en Suisse, sur la commune des Ponts-de-Martel, selon les informations de l'agence de presse suisse Keystone-ATS ce lundi.

Un Français figure parmi les trois personnes décédées dans un accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé, ce samedi 20 mai, dans une zone escarpée dans le canton de Neuchâtel, dans l'ouest de la Suisse.

Le pilote, chevronné, était un Neuchâtelois âgé de près de 70 ans. Les autres occupants étaient, eux, plus jeunes. Il s'agissait de deux trentenaires : un Français domicilié en France et une femme de la région, a indiqué lundi la police cantonale neuchâteloise à l'agence de presse suisse Keystone-ATS.

Les circonstances toujours inconnues

La police ne donne pas d'autres informations sur les causes de l'accident. Une enquête a été ouverte afin de tenter d'établir les causes et les circonstances de cet accident.

Le petit avion de tourisme, immatriculé en Suisse, avait décollé de l'aéroport de La Chaux-de-Fonds pour un vol touristique. Il s'est écrasé près des Ponts-de-Martel, dans une forêt, vers 10h20 samedi. Le pilote et ses deux passagers sont décédés sur place.

L'épave de l'appareil se trouvant dans un endroit particulièrement escarpé, les opérations de secours se sont révélées délicates.

Avec AFP

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité