Thonon-les-Bains : le bateau des pompiers immergé dans le lac Léman

Le bateau des pompiers de Thonon-les-Bains immergé dans le lac Léman. / © SDIS 74
Le bateau des pompiers de Thonon-les-Bains immergé dans le lac Léman. / © SDIS 74

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le bateau des secours pompiers de Thonon-les-Bains a coulé. Il a été retoruvé immergé dans le lac Léman ce vendredi matin. Aucune piste n'est écartée. Une enquête va être ouverte.

Par F3 Alpes

Ce vendredi matin, les pompiers de Thonon-les-Bains ont retrouvé leur bateau principal d’intervention totalement immergé dans le lac Léman. Hier soir, le bateau était bel et bien amarré au port. Des moyens ont immédiatement été engagés pour éviter toute pollution éventuelle liés à la cuve de fuel présente dans la cale du bateau.
 
© SDIS 74
© SDIS 74

Des plongeurs sont actuellement sur place et des moyens de relevage vont être engagés dans l’après-midi pour sortir le bateau immergé. La police et la gendarmerie sont sur place. A l’heure actuelle, on ignore les raisons de cet événement. Aucune piste n’est écartée. Une enquête a été ouverte.
 
En cas de besoin d’intervention sur le lac Léman, les pompiers de Thonon-les-Bains pourront s’appuyer sur le bateau des pompiers d’Evian et sur les sociétés de sauvetage situées tout autour du lac. Ce bateau avait été inauguré le 1er juin dernier.
 

Sur le même sujet

Les + Lus