Suite à un éboulement de terrain samedi 20 janvier entre Seyssel, en Haute-Savoie, et Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, le trafic SNCF est interrompu dans cette zone. La circulation ne devrait pas reprendre avant plusieurs jours.
Nouvelle galère pour les usagers de la SNCF. Les fortes précipitations de ces derniers jours ont entraîné un éboulement de terrain samedi 20 janvier entre Seyssel, en Haute-Savoie, et Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain. Par conséquent, le trafic SNCF va être interrompu pendant plusieurs jours entre Culoz et Bellegarde-sur-Valserine, le temps de sécuriser la zone.
De fortes perturbations sont ainsi à prévoir dimanche 21 janvier notamment pour des trains en provenance de Paris, Lyon, Genève, Marseille, Valence et Grenoble.
Les deux TGV Marseille-Genève seront détournés par Bourg en Bresse et Bellegarde-sur-Valserine. Un retard d’environ une heure est à prévoir.
De nombreux bouleversements des TER
Seul un TER sur deux allant de Lyon à Genève sera assurée et détourné par Bellegarde-sur-Valserine et Bourg-en-Bresse. Même chose pour les trains allant de Valence à Genève, de Grenoble à Genève et de Lyon à Saint-Gervais. Ils seront détournés par Annecy et Annemasse. Dans tous les cas, 1h30 de retard est à prévoir.
Seul le trafic entre Paris et les stations alpines ne sera pas impacté.
Le trafic SNCF en temps réel sur le site : www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes