Une fillette retrouvée inconsciente après une fête de famille en Suisse : la victime est décédée

Une jeune fille de 6 ans, qui avait disparu lors d'une fête de famille dans la région de Ravoire, en Suisse près de la frontière avec la Haute-Savoie, est décédée, a indiqué la police cantonale du Valais ce lundi 20 mai.

Une fillette de 6 ans, qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt après avoir disparu dans des circonstances inconnues alors qu'elle participait à une fête de famille, est décédée, a annoncé la police cantonale du Valais ce lundi 20 mai.

"Acheminée dans un état critique au CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois) à Lausanne à bord d'un hélicoptère d'Air-Glaciers, la fillette âgée de 6 ans est malheureusement décédée" ce lundi en fin de matinée, a indiqué la police valaisanne dans un communiqué.

Les services de police avaient été informés dimanche à 17h54 de la disparition de la fillette. Elle participait à une fête de famille organisée sur la localité de Ravoire, qui dépend de la commune de Martigny-Combe, à quelques kilomètres de la frontière française et de la Haute-Savoie.

Elle jouait dans les alentours de la fête et n'avait plus été revue depuis 17 heures. La police cantonale, en collaboration avec de nombreux partenaires de secours, les forces aériennes et plus de 200 volontaires, avait déployé un important dispositif de recherche.

Ce dimanche soir, à 21h20, une battue effectuée dans la forêt, située non loin de la fête, a permis de retrouver la fillette inconsciente. Le parquet cantonal a ouvert une instruction pour déterminer les circonstances exactes de cet événement. Les autorités ne souhaitent pour l'instant donner aucune information complémentaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité