Victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone en Haute-Savoie, deux personnes hospitalisées en urgence absolue

Deux personnes, âgées de 58 et 23 ans, ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone ce mercredi 17 janvier, sur la commune d'Essert-Romand (Haute-Savoie). Elles ont été transportées en urgence absolue aux Hôpitaux universitaires de Genève, en Suisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 58 ans et un homme de 23 ans, de nationalité anglaise, ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, ce mercredi 17 janvier, sur la commune d'Essert-Romand (Haute-Savoie), près de la station de ski de Morzine.

Les secours ont été appelés peu après 10h30 par un intermédiaire. Arrivés sur place, au sein d'un chalet individuel, les pompiers ont retrouvé les deux individus pris de violents maux de tête et d'étourdissements.

Ils ont été héliportés en urgence aux Hôpitaux universitaires de Genève, en Suisse, afin d'être placés dans des caissons hyperbares. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Selon les premières informations des pompiers, une chaudière défectueuse pourrait être à l'origine de cette intoxication.

Ce mercredi 17 janvier, une personne est morte après avoir été intoxiquée au monoxyde de carbone sur la commune d'Allevard, en Isère. La victime, un homme de 54 ans, a été retrouvée en état d'arrêt cardio-respiratoire au rez-de-chaussée d'un immeuble. Douze autres personnes ont été hospitalisées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information