La circulation des trains est fortement perturbée depuis environ 16h entre Lyon et Ambérieu. Selon la SNCF, une caténaire a été arrachée du côté de Saint Maurice de Beynost. Plusieurs arbres sont tombés sur les voies à Roanne, Quincieu et Villars les Dombe
D'après la SNCF, plusieurs trains sont supprimés, d'autres vont être détournés.
En gare de Lyon Part-Dieu, des voyageurs dont les trains ont été annulés ont été priés de quitter leur voiture.
Selon nos informations, la caténaire aurait été arrachée par une grue à hauteur de Saint-Maurice-de-Beynost, paralysant le trafic entre Lyon et Ambérieu.
Sur place, les agents SNCF sont en intervention. Le retour de la circulation des trains n'est pas prévu avant demain
Selon la SNCF, de nombreux problèmes ont été causés par la chute d'arbres sur les voies à différents endroits de la région. Ces perturbations concernent notamment les lignes Lyon-Macon, Lyon-Roanne, et Lyon-Bourg-en-Bresse.
La ligne Lyon>Roanne est à nouveau perturbée : un train a accroché un nouvel arbre tombé sur les voies entre Saint Germain au Mt d'Or et Roanne.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 20, 2018
Re bonjour, votre train va avoir du retard : un arbre est tombé sur les voies du côté de Roanne, perturbant la circulation dans les deux sens. Je ne peux pas encore vous donner une estimation du retard.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 20 juillet 2018
La SNCF ne connait pas, pour le moment, la durée de ces perturbations.Bonjour, oui, une caténaire a été arrachée. La circulation des trains entre Lyon<>Ambérieu est interrompue. De nombreux trains sont supprimés, d'autres sont détournés.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 20 juillet 2018