Des établissements scolaires deviennent locavores

Manger frais, bio et équitable... Des collèges drômois se tournent vers les producteurs locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nyons - zoom sur agrilocal.fr

Agrilocal.fr est un site internet conçu pour mettre en relation les acheteurs des cantines scolaires et les producteurs locaux. C'est unidée du Conseil général de la Drôme,1er département bio de France pour favoriser les échanges en circuits courts. 2 collèges ont déjà expérimenté le dispositif.

Agrilocal.fr est un site internet destiné à mettre en relation les acheteurs de la restauration collective localisés en Drôme et les producteurs locaux. L'idée vient du Conseil général de la Drôme, premier département estampillé "bio" de France. La plateforme a initialement été prévue pour l'approvisionnement de ses collèges.

Géo-localisation des producteurs, disponibilité de leurs produits ... Il s'agit de favoriser les échanges en circuits courts. Cet approvisionnement de proximité vise aussi à soutenir les agriculteurs locaux. Ces derniers peuvent faire leurs offres directement en ligne sur la plateforme de service. Le service est gratuit et ne nécessite qu'une inscription. L'initiative a été développée en partenariat avec la chambre d'agriculture de la Drôme.

Ci-contre le reportage de Y.Marie & S.Hyvon -

Edition 12/13 Rhône-Alpes - 03/04/12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information