Cet article date de plus de 9 ans

En tête de la Ligue 2

Clermont Foot accueille lundi soir Reims, le premier reçoit le second
video title

Clermont Foot avant le choc contre Reims

Les deux leaders du championnat de ligue 2 s'affrontent lundi 28 nov : Clermont Foot premier, reçoit le Stade de Reims deuxième

Clermont et Reims, co-leaders de la Ligue 2 s'affrontent lundi en Auvergne en clôture de la 15e journée avec déjà l'accession en L1 en ligne de mire, même si les deux clubs estiment que le résultat ne sera pas déterminant pour la suite.

Voir le reportage de Julien Lecoq et Anaelle Blanchard.
 

 "Avec 27 points sur 14 journées, nous avons un très bon ratio. Les petits détails tournent actuellement dans notre sens. Il faut mettre les bons ingrédients pour que cela perdure", prévient l'entraîneur clermontois Michel Der Zakarian.
"Le stade sera plein, à nous d'être à la hauteur. Que peut-il nous arriver de grave?", s'interroge de son côté son confrère Hubert Fournier.
A égalité et départagés par la différence de buts, les deux clubs possèdent deux longueurs d'avance sur Le Havre, Sedan et Guingamp, qui a laissé passer sa chance vendredi (1-1) contre Bastia (6e).

Curieusement, le leader Clermontois peine à domicile où il n'a pris que dix points en six rencontres (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). En déplacement, les Rémois affichent eux un rendement équilibré avec 2 succès, 2 nuls et 3 défaites, des statistiques rendant le résultat très incertain.
Après une longue traversée du désert qui l'a même menée en championnat régional, Reims, porte-drapeau du football français dans les années 1950, rêve de retrouver
la L1, quittée en 1979.
Clermont, fief du rugby, n'a jamais fréquenté l'élite et a jusque-là dû se contenter d'exploits en coupe de France, avec les éliminations du Paris-SG en 8e de finale en 1997 quand le club était en National 2 (4e div.), et de Lyon (2005) alors que les Auvergnats évoluaient en L2.
"Il faut que les joueurs aient cette ambition et j'ai envie, moi-même, d'aller voir ce qui se passe là-haut", prévient Der Zakarian.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 rugby sport