Grenoble : prison ferme pour l'incendiaire du CHU

Ce lundi 13 février, un homme a été condamné à deux ans de prison dont un ferme par le tribunal correctionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable d'avoir allumé deux incendies au CHU de Grenoble dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février. Si ces incendies avaient été vite maîtrisés, ils avaient nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers pour procéder au désenfumage, sur plusieurs étages.

C'est la vidéosurveillance qui a permis d'identifier l'auteur des faits, un homme de 54 ans, habitué du service des urgences et en état d'ébriété. Venu pour passer une radio, il n'aurait pas apprécié de ne pas être reçu.

Le prévenu s'apprête à dormir en prison : il a été placé sous mandat de dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information