Cet article date de plus de 9 ans

Loire: Orages, grêle... les dégats sont nombreux

Cultures, vignobles, toitures, les dégats enregistrés dans la Loire sont localisés mais nombreux
video title

video title

Orages de grêle Loire

Pluie, foudre, et grêle. Les orages qui se sont abattus le 5 août en Rhone Alpes n'ont pas fait de victime mais ont endommagé plusieurs communes, notamment dans le secteur du Feur et du Boin, dans la Lorie. Les vignobles du Foret ont également été sévèrement touchés.

Toitures et voitures endommagées, branches coupées, arbres couchés, l'épisode de mauvais temps qui s’est abattu, dimanche 5 août, sur une partie de la Loire  a causé des dégâts dans plusieurs communes, notamment Saint-Cyr-les-Vignes, Bellegarde-en-Forez et Saint-Jean-Soleymieux.

C’est un véritable déluge qui s’est abattu hier dans le nord du Forez en tout début de soirée. L’orage, qui a évolué très rapidement, a touché les environs de Feurs, Montbrison et Saint-Jean-Soleymieux entre 16 heures et 22 heures.

C'est essentiellement la grêle qui a provoqué de nombreux dégâts matériels nécessitant l’intervention des pompiers à plus de quarante reprises: Toitures endommagées,  inondations de locaux et arbres couchés sur la route.

Les vignobles du Forez ont été aussi très durement atteints.

>>> Ci-contre les reportages dans la Loire et dans le sud du Beaujolais également très touché par cet épisode de mauvais temps

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo viticulture