Un plan anti hold-up pour les fêtes

Les commerces aiguisent traditionnellement l'appétit des malfaiteurs en fin d'année, la vigilance est donc de mise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Plan anti hold up dans le Grand Lyon

Les commerces aiguisent traditionnellement l'appétit des malfaiteurs en fin d'année, la vigilance est donc de mise : la Préfecture du Rhône a mis en place un dispositif particulier de prévention et de lutte contre toutes les formes de vols, notamment dans les espaces commerciaux.

La Préfecture du Rhône a mis en place un dispositif particulier de prévention et de lutte contre toutes les formes de vols (vols à l'étalage, à la tire, vols à l'arraché et à main armée), notamment dans les espaces commerciaux, sensibles au moment des achats de Noël. Des patrouilles spécifiques patrouillent dans le Grand Lyon.

Ce plan "anti hold-up", assuré par les services de police et de gendarmerie, prévoit des conseils aux commerçants et un renforcement des patrouilles, notamment aux abords des bijouteries, cibles de plus en plus fréquentes des braquages (en hausse d'un tiers entre 2010 et 2011).

Dans cette période de fêtes, la peur du braquage est très forte dans le commerce : avant-hier, dans la Drôme, 2 magasins se sont fait attaquer. Un homme armé d'1 couteau a braqué 1 magasin Lidl à Valence pour quelques centaines d'euros, et à Montelimar, 2 individus armés ont pris la fuite avec un très maigre butin dérobé dans une Halle aux Chaussures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information