Inosport, le salon de l'innovation dans le sport à Voiron

Inosport, c'est un salon où les innovations les plus folles se côtoient, toutes en lien avec le sport. Au Domaine de la Brumerie à Voiron, tables-rondes, démonstrations et concours se succèdent... Pour sa 6ème édition la manifestation espère un beau succès. 

Par France 3 Alpes

Cette année, c'est le parrain de la manifestation. Antoine Dénériaz, le champion olympique de descente, le skieur de Bonneville, a créé sa propre marque de skis.
D'après lui, le sport a beaucoup évolué avec le digital, les réseaux sociaux, les applications... Il y a aussi les enjeux de développement durable et d'environnement, le retour à la nature. Deux façons d'envisager le sport qui ne sont pas forcément incompatibles. 

Extrait Journal France 3 Alpes :
Interview Antoine Dénériaz sur Inosport
Journal France 3 Alpes du jeudi 11 juin

Caoutchouc en mousse pour absorber les contacts, appli smartphone pour semelles chauffantes ou être coaché, ski ou surf hors-norme... 31 produits sont en lice pour le concours 2015. 

L'évènement est dédié à l'innovation dans le sport mais aussi les loisirs, la santé, le bien être. Inosport se veut aussi un lieu d'échanges et de réflexion. Plusieurs tables-rondes sont organisées sur des thèmes tels que l'industrie 4.0 (l'usine robot intelligente). 

Reportage Nathalie Rapuc, Maxime Quémener, Gilles Neyret :
"Inosport" à Voiron
Intervenants : Bertrand Mallard, directeur commerciale Glagla international; Antoine Deneriaz, champion olympique de descente 2006; Jean-Paul Bret, président du pays voironnais

 

Sur le même sujet

Une première en Europe

Les + Lus