Inosport, c'est un salon où les innovations les plus folles se côtoient, toutes en lien avec le sport. Au Domaine de la Brumerie à Voiron, tables-rondes, démonstrations et concours se succèdent... Pour sa 6ème édition la manifestation espère un beau succès.
Cette année, c'est le parrain de la manifestation. Antoine Dénériaz, le champion olympique de descente, le skieur de Bonneville, a créé sa propre marque de skis.
D'après lui, le sport a beaucoup évolué avec le digital, les réseaux sociaux, les applications... Il y a aussi les enjeux de développement durable et d'environnement, le retour à la nature. Deux façons d'envisager le sport qui ne sont pas forcément incompatibles.
Extrait Journal France 3 Alpes :
Journal France 3 Alpes du jeudi 11 juin
Caoutchouc en mousse pour absorber les contacts, appli smartphone pour semelles chauffantes ou être coaché, ski ou surf hors-norme... 31 produits sont en lice pour le concours 2015.
L'évènement est dédié à l'innovation dans le sport mais aussi les loisirs, la santé, le bien être. Inosport se veut aussi un lieu d'échanges et de réflexion. Plusieurs tables-rondes sont organisées sur des thèmes tels que l'industrie 4.0 (l'usine robot intelligente).
Reportage Nathalie Rapuc, Maxime Quémener, Gilles Neyret :
Intervenants : Bertrand Mallard, directeur commerciale Glagla international; Antoine Deneriaz, champion olympique de descente 2006; Jean-Paul Bret, président du pays voironnais