Cet article date de plus de 5 ans

Inventer Demain 2015 : du papier peint anti-ondes

Les ondes électromagnétiques étant de plus en plus présentes dans notre société, Guy Eymin Petot Tourtollet a créé un papier peint qui filtre les ondes GSM et WIFI. Cela permet aux personnes qui y sont sensibles de se protéger et aussi d'empêcher le piratage de données personnelles.
© DR

Inventer Demain 2015 : du papier peint anti-ondes par France3AlpesMetapapier est un papier peint recouvert d’un motif imprimé avec une encre à base d’argent. Ce sont les particules d’argent qui absorbent les ondes GSM et WIFI émises à des fréquences spécifiques. Les autres fréquences comme celles de la radio, de la télévision, des systèmes d’alarme, des équipements de secours n’en seront pas affectées.

Ce papier peint permet de créer des zones de tranquillité électromagnétique dans une salle de spectacle, un hôpital ou une chambre à coucher. Il peut également garantir la protection des données et le bon fonctionnement des réseaux et des matériels associés.
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inventer demain innovation sorties et loisirs technologies