Jean-Luc Mussot, le 16ème candidat du concours "Inventer Demain" nous présente son invention : SolHyd. Il s'agit d'un dispositif de stockage solide permettant la recharge de divers appareils électroniques disposant d’une connectique USB.
Inventer demain 2015 : la batterie hydrogène... par France3AlpesSolHyd peut se décomposer en deux parties distinctes : un réservoir d’hydrogène solide, stockant l’énergie, ainsi qu’une pile à combustibles, permettant sa restitution en énergie électrique. Cette énergie peut ainsi servir à alimenter des outils électriques nomades, tels que les téléphones portables ou autres appareils portatifs.
On décompte de nombreux avantages par rapport à une batterie électrique classique : une grande capacité de stockage dans des dimensions restreintes, un rechargement rapide, une durée de vie prolongée et un recyclage simplifié, le tout dans une démarche éco-responsable.
AD-Venta s’adresse au grand public recherchant un moyen de recharger ses dispositifs électroniques dans des conditions précaires où l’utilisateur n’a pas de prises de courant à sa disposition.