Inventer demain 2015 : la batterie hydrogène grand public

Jean-Luc Mussot, le 16ème candidat du concours "Inventer Demain" nous présente son invention : SolHyd. Il s'agit d'un dispositif de stockage solide permettant la recharge de divers appareils électroniques disposant d’une connectique USB.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inventer demain 2015 : la batterie hydrogène... par France3AlpesSolHyd peut se décomposer en deux parties distinctes : un réservoir d’hydrogène solide, stockant l’énergie, ainsi qu’une pile à combustibles, permettant sa restitution en énergie électrique. Cette énergie peut ainsi servir à alimenter des outils électriques nomades, tels que les téléphones portables ou autres appareils portatifs.

On décompte de nombreux avantages par rapport à une batterie électrique classique : une grande capacité de stockage dans des dimensions restreintes, un rechargement rapide, une durée de vie prolongée et un recyclage simplifié, le tout dans une démarche éco-responsable.

AD-Venta s’adresse au grand public recherchant un moyen de recharger ses dispositifs électroniques dans des conditions précaires où l’utilisateur n’a pas de prises de courant à sa disposition.
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information